samedi 15 septembre 2012

Pipelette

Bonjour,

On a beau essayer de se blinder, de se dire qu'on est plus forts que les gens du dehors, il est relativement difficile voire impossible de faire totalement abstraction de ce que l'on nous dit.
Je vous laisse donc imaginer ma réaction lorsque j'ai ouvert les rideaux ce matin et que j'ai vu un ciel uniformément bleu. Je suis d'accord, ce sera peut être la dernière fois de notre séjour mais croyez moi, ce fut agréable à vivre.

Sinon matinée tranquille (CNED avec, pour Sidonie, la saison 2 des aventures de Thésée  : Dédale et Icare, son abruti de fils) jusqu'aux environs de 11h00 où on a sonné à l'interphone. Nous sommes complètement anglophones mais pas au niveau de l'anglais de l'interphone. Je décide donc de descendre pour essayer de capter quelques informations en direct. Et là, je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai cru que j'étais jeune (passe encore) et sportif (je n'avais pourtant pris aucune substance euphorisante) et je me suis mis à descendre l'escalier à grands bonds jusqu'à ce que ma cheville gauche fasse un bruit bizarre et inquiétant. J'ai eu peur d'avoir cassé un truc important mais comme je pouvais encore marcher, j'ai fini la descente à un vitesse plus conforme à mon âge. L'homme à l'autre bout de la sonnette n'était autre qu'un facteur partiellement édenté (ce qui explique peut-être sa faible capacité à articuler dans la langue de Shakespeare). Etant néanmoins anglocentré depuis quatre jours, j
'ai compris qu'il avait un colis pour nos voisins de pallier et qu'il n'était pas contre le fait que je le récupère. Ma formation et mon métier sont de sauver les gens, j'ai donc sauvé le facteur (on ne se refait pas).
C'est après avoir remarqué une protubérance bleue sur mon pied que j'ai commencé à maudire ma proverbiale stupidité. Heureusement, ma tendre et douce étant belle ET pharmacien, elle m'a administré de l'ibuprofène et fait un strapping.

Nous avons donc pu partir pour la visite prévue du centre d'Edimbourg.
Passage préliminaire au Subway du coin (une première pour nous tous que nous n'avons, à priori, pas l'intention de renouveler).
Repas au parc puis marche vers le centre ville qui est .... génial (je cite Luca T. que je salue au passage car je sais qu'il ne lit pas ce blog). C'est magnifique, très animé mais détendu. Quand il fera 5°C et qu'il pleuvra comme ruminant qui se soulage, je serai peut être moins enthousiaste mais là, vraiment, on a été emballés.

J'ai acheté une carte SIM chez T mobile (5£ pour 500 Mo sur 30 jours) pour enfin pouvoir récupérer un peu de web. Elle fonctionne très bien sauf avec le truc d'Olivier pour téléphoner. On a du wifi BT qui passe à l'appartement mais je n'ai toujours pas trouvé comment m'y abonner pour un prix non prohibitif.

De retour dans notre quartier, les femmes sont allé faire les courses et je suis rentré avec Marin. Je me suis donc tapé deux parties de 1000 bornes et un compte rendu détaillé du film "Marry Poppins" qui a duré plus de 45 minutes. J'ai été sauvé par le retour des filles qui ont emporté mon bourreau pour aller jouer dans la cour intérieure. Il est parti en me promettant de me refaire le compte rendu complet demain car j'aurai à priori tout oublié (je n'ai pas osé lui dire que je n'avais rien écouté).

Ce soir apéritif dinatoire dans le salon avec des "scottish eggs" soit des œufs durs entourés de chair à saucisse.

Présentement, tout le monde dort, je vais envoyer tous les messages en attente et rejoindre mes troupes.

A très bientôt.

Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: