samedi 22 septembre 2012

Indépendance

Bonjour à tous et toutes,

Comme vous le savez, j'aime particulièrement lister dans ce  modeste blog les différences qui existent entre notre beau pays d'origine et le joli pays qui nous accueille actuellement.


Ce matin, au petit déjeuner, et pour des raisons que j'ignore, Célestine nous a demandé à quel âge on devenait adulte. Je vous fait grâce des circonvolutions (presque des villosités intestinales) de la conversation mais nous sommes arrivés à une conclusion aussi limpide qu'incroyable : en Ecosse, tonton Clément et Margot n'auraient pas le droit d'acheter de l'alcool, privilège réservé aux personnes de plus de 25 ans dans nos contrées froides, pluvieuses et ventées. C'est bien beau d'être jeunes et beaux, mais ici, cela ne suffit pas pour pouvoir s'enivrer jusqu'à plus soif. Et ce n'est même pas la peine de faire semblant d'être vieux en travaillant comme les grands. C'est non et un point c'est tout.


Sinon aujourd'hui c'était marché hebdomadaire juste en dessous du château d'Edimbourg. C'est pas énorme mais c'est sympa à voir et puis quand on lève les yeux ont voit un truc de fous (aka le château). On a acheté (quitte à se taper 45 minutes de marche) :


  • Des saucisses de buffalo qu'on va manger demain.
  • Des fruits rouges de la mort qui tue car juste au nord, c'est le paradis des fruits rouges : une barquette de fraises, une barquette de framboises et une barquette de mures. On les a mangées au dessert avec de la chantilly de supermarché et on s'est régalé.
  • Trois morceaux de savon bio durable écolo (enfin j'espère) de 100gr chacun. Un à la lavande, un à l'orange et un à je ne sais plus quoi. Ils sentent super fort et maintenant la salle de bains à la même odeur qu'un magasin Marionnaud la semaine avant la St Valentin (ou Noël, c'est kif-kif). Les enfants sont ravis et passent leur temps à se laver les mains, ce qui est un miracle en soi.
  • Deux barquettes de pommes de terre nouvelles (pour aller avec les saucisses).
  • On a fait cinq minutes de queue devant un super stand de pain avant de nous apercevoir qu'ils venaient d'une boulangerie située à 150 mètre de la maison.
En rentrant, nous sommes tombés sur une manifestation pour l'indépendance de l'Ecosse. Il y a avait plein de monde avec bien entendu plein de kilts et de cornemuses. Je vous ferai passer dès que possible le film et les photos. On a eu bien entendu plein de question sur les velléités d'indépendance des différents pays et sur notre devenir en cas d'indépendance de l'Ecosse (peut-on rester ou doit-on partir ?). C'était rigolo à voir surtout qu'on ne savait pas avec certitude ce que voulaient tous ces gens. Pendant quelques minutes, j'ai essayé de faire croire à Célestine qu'ils étaient là pour nous souhaiter la bienvenue.
Nous avons ensuite fini les courses dans notre quartier à nous :
  • Du pain dans une super boulangerie allemande qui m'a beaucoup rappelé celle de Valle Gran Rey. J'y ai acheté un super pain que personne n'a aimé à part moi (je m'en tape, c'est moi qui l'ai acheté). Il y a plein de super pâtisseries allemandes pour Anne-Claire.
  • Du poisson pour midi dans notre "Fish emporium" et pas une bête poissonnerie comme chez vous, bande de nazes.
  • De la chantilly de supermarché .... au supermarché.
Excellent repas puis CNED de compétition et on a envoyé les enfants se sociabiliser avec la jeunesse du coin dans la cour intérieure (succès mitigé). Nous, on est allé faire des courses et envoyer des photos en passant par le wifi BT gratuit du Starbucks sans rentrer dans le Starbucks car deux cappuccinos chez Starbucks c'est le prix d'une carte de 500 Mo chez T Mobile.Je suis donc resté dehors, dans le froid, seulement réchauffé par la satisfaction de voir ces bons gros Mo partir en nombre vers des horizons variés.
Sinon ce soir on a testé le "Simply Chardonnay" australien de chez Tesco et ... c'est très très mauvais.


Estelle a préparé le mélange pour faire des pancakes demain matin et a mis la table de la cuisine en position "MEJEAN" : tout en place, plus qu'à sortir les affaires du réfrigérateur et à préparer les boissons chaudes.


On est prêts pour une excellente nuit.


Gros bisous.


Les MEJEAN PAOLI


PS : je n'ai pas osé vous le dire mais aujourd'hui encore ce fut soleil et pas une goutte de pluie (Paola est verte, on n'a toujours pas essayé les parapluies).












Aucun commentaire: