lundi 17 septembre 2012

Prout-prout

Célestine sait être toxique et je ne lui en veux pas car je sais qu'elle le tient de moi. Ainsi hier, lors de notre sortie quotidienne sous les averses et le soleil, nous sommes allés voir un appartement à la vente qui avait (sur l'écran d'ordinateur) tout pour plaire : grand, pas trop cher et assez proche des écoles. Pourtant, lorsque nous avons atteint le bâtiment, j'ai clairement vu que ma tendre te chère ne semblait pas emballée. Il est vrai que c'est en limite des jolis quartiers et que certains bâtiments environnants ne sont pas de la plus grande fraicheur ni de la plus vive pureté architecturale. A Célestine qui demandait à sa mère, avec l'insistance dont elle sait si bien faire preuve, pourquoi l'endroit ne lui convenait pas, j'ai eu le malheur de confier : "ce n'est pas assez prout-prout pour ta mère". Je venais d'ouvrir la boîte de Pandore et après les explications d'usage, Estelle a passé plusieurs heures à recevoir moultes allusions à sa supposée prout-proutitide. Inutile de vous dire qu'elle a particulièrement apprécié.

Sinon aujourd'hui fut aussi le jour de la résolution du mystère de la chaudière à gaz (boiler par ici). Pour revenir brièvement sur les faits, nous n'avions plus de chaudière (soit quand même chauffage et eau chaude sanitaire) depuis hier après-midi. On a commencé à le prendre cool puis on s'est fait peur. Ce matin j'envoie un mail à l'agence qui me répond rapidement pour le demander plus de détails. Je commence par mettre trois heures pour voir le mail puis j'envoie ma réponse à la mauvaise adresse. Je renvoie en début d'après-midi un mail de détresse auquel on me répond poliment qu'on attend toujours ma réponse au mail du matin. Je m'exécute et on me dit que la réparation ne sera pas pour aujourd'hui car le technicien est en vacances. On tombe dans la psychose et on commence à se chauffer au four électrique. On se dit qu'on va sentir mauvais mais qu'on ne peut pas se doucher avec de l'eau à 10°C. Finalement, je vérifie un truc tout bête. Ici (et j'adooooooooore ça) toutes les prises électriques ont un disjoncteur. Cela permet de ne pas laisser en veille certains appareils et de couper sélectivement certains autres. La problème dans le cas précis est que l'alimentation électrique de la chaudière (qui est dans un petit réduit où on accède par la cuisine) se fait sur une prise située dans la cuisine, à côté du réfrigérateur. Il se trouve aussi que mon fils est un psychopathe qui touche à tout, surtout (quasiment exclusivement d'ailleurs) à ce qu'il n'a pas le droit de toucher. En rejonctant (je sais que ce n'est pas le bon participe présent mais il fait maintenant intégralement partie de mon vocabulaire) la prise, la chaudière s'est rallumée comme par miracle. S'en sont ensuivi plusieurs mails de plates excuses vers les différents employés de l'agence immobilières qui avaient eu l'imprudence de me confier leurs adresses. La honte n'était toutefois rien comparée à la douce chaleur qui s'échappait des radiateurs et aux délices d'une douche chaude et longtemps espérée.


Sinon le CNED s'est remarquablement bien passé aujourd'hui.


Nous avons par ailleurs découvert un petit canal qui arrive pas très loin de chez nous. Il y a des péniches et un pont qui se relève pour les laisser passer. C'est très joli entre deux averses.


Des bises.


Les MEJEAN PAOLI




Aucun commentaire: