samedi 3 octobre 2009

Adaptation

Contrairement à ce que le non envoi du message d'hier soir pourrait laisser supposer, le connexion internet à l'agence immobilière fonctionne; J'ai même eu Romégier par Skype avant que tout ne plante.
La nuit fut bonne même si l'ensemble de la famille déconseille vivement l'achat du coussin gonflable de chez Décathlon qui vous condamne à dormir sur une brique qui fait du bruit.
Estelle a elle préféré dormir avec la lumière de la "buanderie" allumée toute la nuit afin de chasser les éventuels prédateurs (j'ai dû faire preuve de force persuasion pour l'empêcher de mettre la maison au centre d'un cercle de feu). Elle s'est même tellement détendue qu'elle est allée boire et faire pipi toute seule dans la nuit.
Nous fumes réveillés à 06h30 par l'arrivée matinale de 75% de notre progéniture.
Préparatifs puis bus de 08h45 qui arrive à 08h55 (pas mal) et nous arrivons à Puerto Viejo.
Et que font six français quand ils arrivent en ville (et qu'ils arrivent de nulle part comme dirait feu Daniel B.) ?
Ben ces gros nazes ils consomment :
. Café (400 colones), jus d'orange (700 colones) et croissant au chocolat (350 colones)
. Des chaussures pour tout le monde sauf Estelle (mes tongs sont jolies et à 1600 colones)
. Quelques achats au "gros" supermarché de la "ville" et indisponibles chez nous (farine, fil d'étendage, bougies, lessive, ...).
. Des fournitures scolaires pour le CNED de cet après-midi (dont, et le rouge de la honte teinte mon visage, un cahier Super Mario et un cahier Charlotte aux fraises).
On a aussi vu qu'un vélo type beachrider (type la crotte de l'autre jour mais en neuf) vaut 70.000 colones alors qu'un VTT avec une fourche avant, deux freins et plein de vitesses vaut 55.000 colones (le vendeur n'a pas pu me donner d'explication). On a vu qu'une moto neuve 150 cm3 se trouve aux environ de 140.000 colones, j'ai trouvé un magasin qui vend des machettes (j'ai été raisonnable, je n'en ai pas encore acheté une), les voiturettes électriques coûtent un bras à louer et, c'est un mauvais signe, elles sont toutes actuellement en panne.
On s'est renseigné sur un truc de dingue dont on vous parlera demain soir pasque c'est pas sûr mais c'est dingo.
On est rentré par le bus de 11h45, on a mangé, on a couché Marin et on a .................................................. attaqué le CNED.
Bon, soyons francs, on a failli monter un syndicat d'enseignants au bout de 1h30.
Moi j'avais Célestine et Paola et pourtant c'est Estelle qui a perdu.
Ce soir, en buvant notre Impérial (faut que je vous parle d'un truc), on s'est dit que c'était le premier jour et qu'après ça irait mieux (faut que je vous parle d'un autre truc sur l'Imperial).
Sinon à part ça rien de neuf ou presque :
. Ici on a découvert des fruits qu'ils appelent "machachina" ou "machichina". Ce sont des lechees avec des poils.
. Ici, tout supermarché qui se respecte a au moins huit sortes différentes de papier à rouler dont du OB slim et du Rizla +.
Les deux trucs sur Imperial (qui comme chacun sait est la bière du coin qui se boit bien quand elle est bien fraîche mais qui se boit quand même quand elle est juste fraîche) :
. Les bouteilles en verre sont consignées et pas qu'un peu puisque si vous achetez une bière sans ramener sa copine chez mon pote qui écoute du hard rock, c'est 800 colones (la 33cl). Par contre si vous lui amenez une bouteille vide, cela ne vous coûte plus que 600 colones. Je ne connais pas le tarif si on lui ramène une bouteille pleine. Si vous venez chez nous, faites gaffe, au "Duende" elle est à 650 colones avec échange (c'est des sales capitalistes ces lutins).
. On s'est aperçu que la théorie de JCVD sur les bières et les cacahuètes et le mouvement perpétuel marche avec l'Imperial et les gâteaux apéritifs du coin.

Le mot du jour : estupendo (neuf lettres)

1 commentaire:

pierre-francois a dit…

On le savait ça se vérifie, JCVD rules the world... Je vois que tout à l'air de bien se passer, et suis trés content d'avoir de vos nouvelle un peu tout les jours.
Gros bisous à tous les 6, buvez une impérial à ma santé
PF