samedi 17 octobre 2009

Punta Uva

Parmi les personnes qui prennent encore la peine d'ouvrir les mails quotidiens que j'envoie inlassablement depuis aujourd'hui un mois, quelques uns savent déjà que l'Imperial, malgré les apparences, n'est pas ma boisson de prédilection.
En effet, ce que je consomme (avec modération quoiqu'en disent certains), au moment où la lumière et la production salivaire déclinent de concert, c'est le Martini blanc. J'adore cette boisson et c'est pour moi un vrai plaisir que de la déguster.
Comme tout véritable amateur de ce breuvage italien, j'ai cherché, dès mon arrivée, à savoir s'il était ici disponible et à quel prix afin de savoir s'il serait possible d'investir dans une petite bouteille pour les dates importantes.
Malheureusement, je dois avouer que toutes les recherches jusqu'alors entamées sont toujours restées sans le moindre résultat (même pas du Forten blanc qui est la copie imbuvable et hors de prix en vente chez Carrefour en Polynésie). Oui, je sais je me la tape je voyage dans le monde entier.
Et bien figurez vous que pas plus tard que ce midi, paisiblement attablé au seul bar restaurant de Punta Uva (plage sublime à dix minutes de vélo de la maison), je contemple l'alignement de bouteilles à l'arrière du comptoir et tombe nez à nez avec une authentique bouteille de Martini blanc. Si vous saviez combien Punta Uva est une sorte de bout du monde de rien du tout. Je reste d'ailleurs, malgré l'heure tardive, encore sous le coup de l'émotion. J'entends déjà les mauvaises langues parier sur une mort rapide dudit flacon. Et bien sachez que je n'ai fait que le contempler et qu'il n'est pas prévu de retourner la-bas avant demain matin (je blague, maman).
Sinon, au niveau des nouvelles du front :
. Ce matin on a commencé le CNED une demi heure plus tôt pour nous permettre de profiter de la fin de matinée tranquillement : raté.
. J'ai ouvert ma troisième noix de coco sans me couper le moindre doigt.
. Durant notre ballade en petite reine vers Punta Uva, Célestine a décide de vérifier si elle savait faire du vélo sans les mains. Elle les a levées très haut d'un coup avec la grâce et le délicatesse qui la caractérisent et s'est retrouvée immédiatement par terre. Résultat : une blessure au genou, une chaine qui a sauté et une bonne engueulade.
. Le repas à Punta Uva était excellent et peu onéreux et nous nous sommes aperçu que la vie ici peut être fort agréable pour un "investissement" plus que mesuré (si on enlève notre loyer et l'école des enfants, notre budget est vraiment raisonnable).
. De retour à la maison j'ai consciencieusement huilé les vélos et les antivols au WD 40 (la panacée du navigateur et de l'habitant du coin).
. Nous avons continué à chercher dans le peu de documentation que nous avons un endroit où aller passer le mois et demi de vacances des enfants. Pour l'instant, et jusqu'à ce que nous apprenions que ce sont des bouges immondes, nous avons présélectionné Cartago, Liberia et Alajuela.
. Aujourd'hui c'est Estelle qui a fait la séance Histoire - Education civique des deux grandes. Les historiens seront ravis d'apprendre que selon Sidonie, ce sont les truites les personnages les plus importants chez les gaulois et non les druides comme communément admis jusqu'alors.
. Demain est un grand jour puisque Marin aura trois ans. Les festivités du jour seront à la hauteur de l'évènement puisque je me lève à 07h00 pour aller à Puerto Viejo en vélo acheter une boite de Playmobil repérée par Estelle au Old Harbor (prononcer Pearl Harbor) qui se chargera elle de confectionner un gâteau fabriqué avec de la farine de blé achetée en même temps. Je dois aussi aller réserver une table pour six au Shawanda Lodge qui est l'Adresse classe du quartier (enfin nous le pensons). Nous devons aussi aller à la Terraza pour passer quelques coups de Skype et nous renseigner sur nos futures destinations. Nous avons par ailleurs commencé les répétitions pour le chant d'anniversaire en espagnol et malheureusement, Paola n'arrive pas à ressortir autre chose que "Compleaños Félix, Marin" à la place de "Compleaños feliz, Marin".
Ce soir le repas fut à base de pâtes au tocino-tocinetto et à la sauce tomate (excellent) et le dessert fut au choix mamon chino (achetés à Punta Uva pour 1000 colones le sachet) ou noix de coco bio durable de votre serviteur (oui je sais, deux desserts, on ne se refuse rien mais que voulez vous, ce sont les joies du capitalisme sauvage).

Les enfants dorment, Estelle bouquine et nous nous faisons manger par des insectes. Il est temps de rendre l'antenne.

Le mot du jour : trucha (6 lettres)

Aucun commentaire: