lundi 19 octobre 2009

Fin des vacances

Le choc post-traumatique consécutif au cambriolage ne fut pas si important que cela puisque tout le monde dormi relativement bien cette nuit là.
Les discussions sur le vol, les voleurs et toutes ces sortes de choses furent assez nombreuses mais à priori pas de psychose (en plus cette année nous avons des cours d'éducation civique ce qui nous fait de magnifiques travaux pratiques).
Ce matin nous avons eu une séance de Français - Mathématiques qui s'est plutôt bien passée. Ceci nous a permis de manger assez tôt et c'est une chance car Momoka et sa maman sont arrivées pour prendre le café alors que nous n'en étions qu'aux deux tiers du repas.
Estelle a retenu nos invitées au rez de chaussée pendant que je tentais de faire disparaitre les traces du repas.
Nos invitées étant soit japonaise, soit à moitié japonaise, elles n'ont fait aucune réflexion sur l'état lamentable de la cuisine à leur arrivée.
Nous avons passé un excellent moment à discuter (en français avec un tout petit peu d'anglais et d'espagnol) avec cette charmante dame qui a vécu au Japon, en France et au Canada avant de venir au Costa Rica. Elle a fait et fait encore tout une foule de métiers au gré de ses déplacements et des possibilités des lieux où elle réside. J'ai parlé de mon rêve d'aller vivre au Japon et selon elle c'est possible et pas si cher que cela (et Estelle semble presque tentée).
Sa fille de 7 ans (parlant anglais, japonais et espagnol) se lève à 05h00 chaque matin et fait une heure de japonais et une heure de piano (son papa est saxophoniste de jazz) avant d'aller à l'école. Cela nous permet de relativiser la charge de travail "infligée" aux deux grandes.
Je suis ensuite allé chez Caribe Sur pour continuer les recherches d'un endroit où passer le mois de janvier et j'ai trouvé quelques pistes.

Fin de journée tranquille en attendant la tombée du jour.

Ce soir, repas exceptionnel qui ravit tout le monde : œufs à la coque. L'immense bricoleur que je suis découpe la boîte à œufs et en fait six superbes coquetiers durables qui ne tiennent pas droit. Nous n'avons que trois cuillères à café dans notre ménagère et il nous faut donc mettre en place un roulement. Au Costa Rica aussi, la fabuleuse blague qui consiste à retourner son œuf vide à l'envers pour faire croire qu'il est encore plein marche à tous les coups et fait énormément rire (je ne m'en lasse pas).

Le mot du jour : huevo (5 lettres : vivement la rentrée).

Aucun commentaire: