jeudi 8 octobre 2009

A la mémoire de Cruz Castillo (de chez Santa Barbara) qui n'est d'ailleurs peut-être pas mort

Comme certains s'en rappellent encore, j'ai beaucoup regardé la télé dans ma vie. Je dois avouer que ce ne fut pas toujours des programmes à visée hautement intellectuelle mais on dira que cela fait partie de mon éducation, pour le meilleur et pour le pire.
Estelle et moi avons acheté hier deux splendides "Beach Cruiser" (nom pompeux des trucs à roues qui rouillent très vite et en très grand nombre dans la région).
Chaque fois que nous les enfourchons, nous avons donc une pensée pour Cruz dont je dois malheureusement avouer que ne me rappelle presque plus rien (j'ai plus de souvenirs de Ponch de la série Chips).
Ce matin, train train quotidien (y compris la rencontre de la maman de Momoka et de ses trois chiens) puis nous allons cruiser jusqu'au Duende pour faire des courses.
Retour en cruisant et rangement puis je cruise jusque chez CJ pour refaire le plein d'Imperial.
Retour en cruisant à la maison où les deux femmes de ménage de l'agence sont là.
Nous cruisons vingt minutes jusqu'à la Terraza où la journée d'internet rapide (et stable) par wifi est à 1000 colones. Il y a de l'ombre et des ventilateurs au dessus des tables et l'Imperial est à un prix raisonnable (mon Paradis à moi en fait).
On maile comme des fous, on surfe à perdre haleine, on skype à donf, on blogue à mort et on repart à 11h45 (bon, ok, j'ai bu une Imperial).
On cruise jusqu'au Duende où Estelle ne trouve pas un moule en aluminium mais Patricia qui a reçu la viande.
On cruise jusqu'à chez elle et on récupère 3780 grammes de lomito à 4620 colones le kg plus 7% de taxes soit 18685 colones (faites le calcul si vous êtes psychologiquement fort car ça risque de vous faire mal).
Je cruise rapidement jusqu'à la maison pour mettre l'animal au frais puis je rejoins à l'école Estelle dont le vélo gît au sol. Je me moque d'elle puis l'imite car je n'arrive pas à mettre ma béquille.
La matinée s'est bien passée pour les petits mais la maîtresse nous dit que lorsque les autres jouent, eux restent à regarder.
Nous cruisons jusqu'à la maison avec nos deux schtroumpfs sur le cadre.
M&C nous ont dit que la propriétaire du lodge Miraflores cherche quelqu'un pour louer sa maison et peut-être gérer le lodge. Je mange donc rapidement et cruise avec Paola sur le porte-bagages pour la rencontrer.
La maison est pas mal mais j'ai peur que la dame soit un peu à la recherche d'un pigeon pour lui donner de l'argent et travailler à sa place. A suivre ....
Nous cruisons jusqu'à la maison où Estelle livre un combat à mort avec le lomito, uniquement armée d'un couteau pourri. Elle gagne mais la bataille fut âpre.
Les filles rentrent enchantées de leur journée et finissent leur repas devant un divx.
Je couche Marin et nous attaquons vaillamment le CNED.
Aujourd'hui est un jour béni (Cruz était peut-être avec nous) car tout se passe relativement bien et en deux heures, les séances de français et de mathématiques sont avalées.
Pour fêter cela, je tente de monter le siège pour vélo de Marin mais sans outils et avec dans les mains la puissance de serrage d'un nourrisson de 7 mois et demi (né à terme tout de même), je décide de remettre à plus tard l'essai de l'engin obtenu.
Nous partons néanmoins tous les six pour une ballade familiale à bicyclette (comme le disait Yves M. qui lui aussi pédalait avec Paulette mais pas sur son cadre). Estelle a Paola sur le porte bagages et j'ai Marin sur le cadre devant moi :
. D'abord en amazone mais il glisse sur le côté.
. Puis à califourchon mais cela lui fait mal.
Je trouve enfin la solution lorsque je l'installe assis dos à la route sur mon guidon "cornes de vache" rembourré de mousse. Il se tient au guidon et ses mains sont entre les miennes et ledit guidon. Cela semble risqué mais cela marche merveilleusement bien et en plus il me sert de rétroviseur parlant quoique peu fiable et fort bruyant. Comme la nuit tombe, le vélo d'Estelle décide de perdre une pédale et nous rentrons après avoir échangé, Estelle et moi, de monture et de passager. Pédaler de nuit avec un vélo à une pédale et dont tout mouvement de pédalier vers l'arrière entraine un brusque freinage est une expérience pénible mais enrichissante.
Douche, apéritif, repas (pâtes à la bolognaise s'il vous plait !!) et couchage des enfants.
Sur la table devant moi une mante religieuse est en train d'avancer vers une grosse sauterelle qui semble être blessée (il lui manque en effet la patte antérieure droite). Je pensai vous relater l'issue de la confrontation mais les belligérants ne bougent pas beaucoup et l'heure de retrouver Morphée approche.

Le mot du jour : saltamontes (11 lettres)

2 commentaires:

Joce a dit…

Ok tu ne te rappelles plus trop de sa tête mais je vais essayer de t'envoyer un lien
www.fortunecity.com/lavendar/heat/130/cruz.jpg
Voilà pour les infos de A Martinez
Bises à vous 6

anne a dit…

coucou...
Danielle m'a donné l'adresse de votre blog... c'est super !!!
quel bonheur de vivre cette experience !!!
mais il me manque l'adresse du site pour voir les photos ... elle ne se souvenait pas !!!
grosses bises à vous 6... et bonnes fetes !!!