jeudi 22 octobre 2009

Le monde est un petit village

Hier, comme les plus assidus s'en rappellent, nous avons eu la visite de Frédérique, du conglomérat international Caribe Sur et qui sera bientôt notre voisine (si le plan du moment ne foire pas comme ses prédécesseurs).
Lors de notre longue discussion nous nous sommes aperçu que nous avions plein de points communs :
. Elle est de Montpellier et nous y avons fait nos études (enfin surtout Estelle).
. C'est une fille et Estelle aussi (ça commence à devenir troublant ces points communs).
. Son frère est assureur à Lunel et nous y connaissons un médecin louche, sans activité depuis des années et amateur de merguez flottantes (il en a même deux).
. Le même frère (ou l'autre car elle en a deux soit un de moins que moi, tout de même) est propriétaire d'un petit îlot au Nord de Mahon (Minorque - Espagne - Juste en dessous de Port Camargue) et près duquel nous avons passé une nuit cet été lors de notre croisière estivale (vous avez vu comment, l'air de rien, j'amène le sujet sur la croisière familiale qui en jette. C'est ça, la marque des vrais parvenus capitalistes sanguinaires).
. Elle vit au Costa Rica et nous aussi (ça, par contre, c'est vraiment dingue).
Vous êtes déjà en train d'appeler votre famille, vos amis et vos collègues de bureau pour leur raconter cette histoire ahurissante (grâce à moi vous êtes à la source d'un buzz mondial) et pourtant sachez que j'ai encore plus fort :
. Morgan de chez M&C est stéphanois et connait Chamboeuf. Pour les plus crassement incultes d'entre vous, Chamboeuf (France - 42 - Saint Etienne) est le berceau de l'illustre famille Jacquemet dont un des membres (pas celui avec le meilleur caractère, je vous l'accorde) n'est autre que ma tendre maman que j'embrasse au passage.
J'en suis maintenant à scruter attentivement les gens que je croise ici pour ne pas passer à côté de Christophe Portella ou Fabrice Teste (deux amis de l'école primaire) sans les saluer (on ne sait jamais, ils sont peut-être devenus susceptibles avec le temps).
N'ayant pas relevé ni envoyé de mails aujourd'hui, je ne sais pas combien d'entre vous m'ont signifié leur mécontentement concernant l'absence du syllogisme du Mardi soir dans mon dernier message (d'un autre côté, je n'ai pas encore envoyé le message mais ma droiture me contraint de ne point modifier ce qui est dans le dossier "Messages en attente").
Je vais donc vous en offrir un ce soir qui, cerise sur le clafoutis aux pommes, parle d'un sujet que j'aborderai dans un prochain message.
"Roland M. est maniaque; Roland M. est le père de Jérôme M; donc Jérôme M. est maniaque". Les noms ont été soigneusement anonymisés pour éviter que des personnes actuellement à la retraite et ne supportant pas qu'on touche à leurs lunettes correctrices ne soient reconnues et pourchassées par les bien pensants.
Sinon à part ça, journée d'aujourd'hui sous le signe de la faune car :
. Le perroquet que nous pensions être un enfant bruyant dans le voisinage a passé quelques heures dans le cocotier qui jouxte notre maison (il est bien bruyant et n'est effectivement pas un enfant).
. Le singe hurleur qui était là hier après -midi et parti en nous ayant fait la joie de ne pas hurler cette nuit.
. J'ai vu un paresseux à quelques mètres de notre chemin. Celui-ci est tellement lent que j'ai cru qu'il était resté accroché après être décédé et que son corps était en train de pourrir à 10 mètres du sol, accroché par ses trois griffes tétanisées lors de son passage vers l'au delà (oui car je suis persuadé qu'il y a un au delà pour les paresseux mais pas loin car ils sont très lents).
. Des grenouilles sont venues nous rendre visite.
. J'ai tué une grosse araignée et un minuscule scorpion, tout ça à la demande d'Estelle.
Par ailleurs, ce matin fut très actif :
. Estelle a fait le lessive.
. J'ai procédé à l'entretien des vélos. Donc c'est maintenant officiel, c'est vraiment (veuillez excuser cet écart de langage) de le merde.
. J'ai ouvert trois noix de coco.
. J'ai affuté ma machette.
. On a fait des courses.
Je sais ce que vous êtes en train de vous dire, et vous avez raison : Estelle ne fait rien. D'un autre côté, avec le nombre d'Imperial qu'elle ingurgite chaque jour, nous sommes déjà heureux, les enfants et moi, qu'elle arrive à tenir debout.

Je vais encore avoir une réflexion comme quoi, il n'est peut-être pas opportun d'envoyer ce genre d'âneries à l'école de nos enfants. D'un autre côté, si on commence à écouter les divagations d'une alcoolique ....

Le mot du jour : gafas (5 lettres)

Aucun commentaire: