mercredi 14 octobre 2009

Dormir sous la pluie

A tous ceux qui colportent de fallacieuses informations selon lesquelles il pleut tout le temps sur le côte caraïbe du Costa Rica, je peux maintenant opposer mon mépris le plus total. En effet cette nuit, il est presque certain qu'aucune goutte d'eau (venant d'une altitude au moins supérieure à 30 mètres et non issue d'un quelconque sphincter d'un non moins quelconque animal volant) n'a atteint le sol de Playa Chiquita .
Le réveil n'en fut pas plus agréable mais pas moins et les serviettes étaient, elles, moins humides (remarquez que, dans un souci d'exactitude et de précision, je n'ai pas dit plus sèches).
Ce matin, Estelle va à Puerto Viejo en bus pour un rendez vous qu'elle attend depuis notre arrivée au Costa Rica.
Elle part toute guillerette à 09h45 en me laissant avec les quatre schtroumpfs dont deux sont lancées à vive allure dans une cession d'Histoire - Sciences.
Sa "to do list" est la suivante :
. Retirer des dollars et des colones
. Appeler sa maman
. Transférer nos cours d'espagnol du CD à notre clef USB.
. Eliminer, avec l'aide d'une professionnelle, le plus de poils possible de certaines zones (que je tairai) de sa superbe anatomie (elle lit les mails avant envoi).
. Faire quelques courses au Old Harbor (c'est le supermarché de Puerto Viejo qu'elle s'obstine à appeler Pearl Harbor).
. Rentrer en taxi.
Pour ma part, je lutte vaillamment contre la chaleur et les enfants qui ont, je l'ai découvert, des effets synergiques.
Estelle rentre vers 13h00, radieuse et partiellement glabre. Ceci me permet d'introduire une nouvelle rubrique dans le blog, "Le syllogisme du Mardi soir au Costa Rica".*
Les femmes aiment à être épilées des jambes; or Estelle est une femme; donc Estelle aime à être épilée des jambes.*
Ce qui est fou c'est qu'en plus c'est vrai ! Je ne sais pas vous, mais je trouve que cela fait bien au milieu d'un blog, un syllogisme. Ça détend et on apprend des trucs sur les gens.
On mange du lomito de chez Patricia (excellent), on couche Marin et on commence une séance de Français - Mathématiques qui ne restera pas dans les annales du CNED.
Je vais ensuite voir chez "Casa Viva" s'ils n'ont pas une maison libre, grande, propre et pas chère pour nous et en effet, ils n'en ont pas.
Je rentre et récupère Paola sur mon porte bagages. Nous allons chez Caribe Sur péniblement récupérer et envoyer quelques mails puis nous fonçons au Duende qui n'a malheureusement pas grand chose de ce qui est marqué sur la liste. J'achète quand même du WD40 car les cadenas achetés il y a une semaine commencent déjà à gripper. Au niveau corrosion ici, je me demande si ce n'est pas pire qu'en mer.
Estelle a fait des quenelles et on les mange le soir même, vu qu'elles sont excellentes.
On couche les enfants et hop !, Estelle file sur son hamac et moi sur mon pc.
Une dernière chose : je suis d'accord, présentement (comme le disent nos amis de le belle province), il pleut. mais, entre la dernière pluie d'hier et la première pluie d'aujourd'hui, il s'est écoulé plus de 24 heures.

Le mot du jour : esfinter (8 lettres)

Aucun commentaire: