mardi 13 octobre 2009

Barbecue

Cette nuit, nous avons eu droit à une pluie tropicale continue et intense.
Le bruit généré, même dans notre bunker, était parfois impressionnant mais les enfants ont bien dormi ou du moins nous ne les avons pas entendu.
Je profite de l'occasion pour préciser un point de détail à l'attention de nos lecteurs qui habitent dans les quartiers Sud de Pont de Labeaume. La nuit, pour des raisons de communication avec les enfants, de circulation d'air et de praticité (on ne peut ouvrir les portes de l'extérieur qu'avec une clef, il y a une clef par porte et certaines serrures sont montées à l'envers ce qui rend l'exercice d'ouverture et de fermeture d'abord divertissant puis rapidement rébarbatif), nous laissons toutes les portes ouvertes. N'importe qui peut donc entrer dans les chambres (humains, oiseaux, insectes, serpents, mammifères) mais les tentes nous protègent des quatre dernières catégories et aucun représentant de la première ne s'est encore aventuré chez nous.
Ce matin, après le petit déjeuner je vais faire quelques courses au Duende en cruisant. Bizarrement, il ne pleut presque plus ce qui facilite les choses.
De retour, nous entamons une cession de Français - Mathématiques qui se passe remarquablement bien.
Estelle fait de la tapenade que nous amènerons chez M&C car c'est aujourd'hui l'anniversaire de Yona (4 ans) et nous sommes invités à un barbecue. J'ai aussi acheté deux bouteilles de rouge chilien au Duende.
Nous partons vers 11h45 en direction de chez CJ dont une des nombreuses qualités, outre le prix de son Imperial et son ouverture dominicale, est d'avoir devant chez lui une cabine téléphonique.
Je profite de l'occasion pour vous parler des cartes téléphoniques du Costa Rica. Pour la modique somme de 1000 colones (je rappelle pour les plus étourdis que cela fait environ 1,25 €), vous avez un temps de parole que j'estime à environ 100 minutes vers les fixes ou 40 minutes vers les portables. C'est remarquablement peu cher et il y a plein de cabines qui fonctionnent.
Nous arrivons donc chez CJ et le fait qu'une dame utilise le téléphone contrarie fortement Marin qui est persuadé que c'est notre téléphone personnel.
Le taxi appelé arrive en 10 minutes (ils viennent de Puerto Viejo) et la course nous coûtera 4000 colones.
C'est une fête francophone puisqu'il y a M&C (normal me direz vous, ils sont chez eux), P&M, I&E (Ingrid et Erwann du Korrigan lodge de Punta Uva) et Nicolas, le vendeur de poulets rôtis et farcis qui nous fournit notre repas du Samedi midi (6000 colones pièce).
Il y a beaucoup d'enfants car Yona a invité plein de monde mais ils jouent ensemble à l'intérieur et nous laissent discuter.
Excellente journée et nous rentrons avec P&M vers 20h30 (leur voiture a douze places judicieusement rangées par trois).
Repas léger (les enfants se sont gavé de bonbons et de gâteaux toute la journée), douche et coucher des enfants.
Suite à un désaccord philosophique, Estelle a préféré s'isoler dans notre suite climatisée. Je reste donc seul pour terminer mon épistolaire et quotidienne besogne. La compagnie d'un nombre important d'insectes variés dont le vol finit souvent par croiser ma pourtant svelte silhouette n'y fait rien, mon épouse me manque et je m'en vais donc rejoindre la couche conjugale.

le mot du jour : soledad (7 lettres).

Aucun commentaire: