dimanche 4 octobre 2009

On est trop belles !





Vous vous demandiez tous depuis ce matin (chez nous) quel pouvait être cet évènement donc je vous ai subrepticement parlé.
Cela devait forcément être une évolution majeure de l'humanité cet c'est en effet le cas :
Les trois filles ont des tresses africaines
Les avantages sont nombreux :
. Plus de décoiffage ni de démêlage
. Les cheveux tiennent moins chaud
. Ils sont moins sensibles aux attaques de poux qu'on nous a décrites comme redoutables d'efficacité et de persévérance.
. Ils sèchent plus vite.
Donc ce matin réveil, petit-déjeuner, envoi des mails, bus, marché bio de Puerto Viejo (sous une bâche à 50°C) avec des légumes et les fruits jolis et pas trop chers (pour ce qui est du bio, je suis un peu dubitatif).
On trouve péniblement une dame qui fasse les tresses et comme elle est occupée elle appelle une collègue à la rescousse.
Paola passe en premier et je vous donne le petit truc de professionnelle pour faire des tresses à votre famille et vos amis : la vaseline qu'on tartine abondamment sur le chevelure à tresser.
Viennent ensuite les tours de Célestine puis de Sidonie (la chronologie a été déterminée par un jeu de hasard de ma création avec des règles complexes mais impartiales.
Estelle, Marin, Paola et un poulet grillé acheté à un français (encore !) dont un enfant sera à l'école avec Sidonie (encore !!) prennent le bus de 11h45 qui passe à 12h10.
J'attends les deux grandes et Sidonie finit par être coiffée par les deux dames en même temps (je crois qu'elle a eu un peu mal aux cheveux).
Cela nous a coûté 60$ soit environ quatre jours de salaire d'un ouvrier non qualifié.
Nous rentrons en taxi les filles et moi et retrouvons le reste de la troupe chez Caribe Sur en train de skyper sans vidéo.
Repas puis CNED (on attend toujours le déclic avec impatience).
Fin de journée tranquille puis après la douche nous allons au Soda "La Biela" chez celle donc nous connaissons le prénom depuis ce soir : Patricia, ex informaticienne argentine. Toujours pas de pizzas mais des spaghettis à la bolognaise et en cadeau un dessert typiquement argentine : bananas con dulce de lecche (très bon).
Ce soir, première pluie à Hoana house. Cela ne fait pas trop de bruit mais ça coupe l'électricité.

Aucun commentaire: