lundi 26 octobre 2009

C'est aussi pour cela qu'on est venu ici


Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais le Costa Rica (enfin le morceau où nous vivons) est vraiment magnifique. C'est vert, luxuriant, sauvage, vallonné, tout ce que j'aime en fait. Toutefois, il y a un truc qui surpasse tout le reste : les plages. Les plages sont vraiment superbes et elles ont cela de magique qu'elle sont presque désertes, totalement préservées, et qu'elles offrent des panoramas dégagés que ces saletés de pourritures d'arbres qui poussent de partout interdisent quelques décamètres plus loin dans les terres.
Au moment où nous sommes de notre séjour, il est très facile de rester scotché pendant de longues minutes en admirant ces paysages fantastiques.
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, nous sommes allé pique-niquer à Punta Uva. Cela parait simple à dire comme cela mais en fait il n'en est rien :
. Réveil matinal grâce à petit schtroumpf et schtroumpf blonde.
. Réparation du pneu arrière du vélo d'Estelle par l'entreprise "Jérôme - Entretien de bicycletas à Playa Chiquita depuis 2009". C'est un peu cher mais le travail est soigné.
. Deuxième cession de Mathématiques (50 minutes là aussi) avec des résultats beaucoup plus mitigés que la veille.
. Estelle confie notre nourriture et nos boissons à la glacière de P&M puis va skyper (non, vous ne rêvez pas, mais après plusieurs jours sans contact avec sa maman, Estelle skype de chez Caribe Sur et semble ne pas avoir envie de mourir).
. Nous partons ensuite en direction de Punta Uva. A mi chemin, le pneu arrière d'Estelle éclate et nous décidons de l'abandonner (ainsi que sa blonde passagère) à son triste sort. Cela peut paraître cruel mais au Costa Rica, les bons sentiments ne sont pas de mise.
Nous continuons donc avec Célestine et Sidonie, qui perd une pédale en chemin, mais mon petit nécessaire de vélo (57 pièces et 35 kg) vient rapidement à bout du problème.
Nous arrivons à Punta Uva où P&M ainsi que M&C sont déjà arrivés. Je dépose ma progéniture
et repart avec Morgan récupérer le reste de la meute qui devise négligemment au bord de la route.
Nous passons ensuite une très très agréable journée. Nous faisons la connaissance d'une autre famille française qui est installée à Manzanillo (mon rêve) depuis quelques années.
Les enfants passent des heures dans l'eau qui est ici beaucoup plus calme avec une grande plage de sable fin. En ce qui nous concerne, la journée à profiter des effets conjugués de l'ombre et de la brise marine fut un enchantement permanent. Ce qui fait aussi un peu bizarre, c'est de ce dire que ce type d'activité est ici possible pratiquement toute l'année puisque les températures de l'eau et de l'air ne varient que très peu.
L'expert ayant analysé le pneu, "Jérôme - expertises de bicycletas à Punta Uva depuis 2009" ayant déclaré la chambre à air non réparable, je pars avec les deux grandes à la nuit tombante alors qu'Estelle et les deux petits rentrent avec P&M.
Fin de journée tranquille où nous profitons avec délice de notre vie sans objectif sinon celui de prendre le maximum de plaisir.

Ce soir, lassé par les piqures nocturnes qui accompagnent ma nuitale prose, je couche mes impressions en position allongée, sous la tente protectrice, mon épouse manifestement absorbée par d'autres mots que les miens.

Aucun commentaire: